Nos formations sont éligibles au DIF / CIF.

Les différents financements.

Au service du web est un organisme de formation professionnel déclaré en préfecture de l'Yonne (89) sous le numéro 26890118589. Ainsi vous pouvez  faire financer votre formation par votre employeur.

Vous êtes salarié:
formation difLe droit individuel à la formation (DIF)
permet à tout salarié qu'il soit en CDI ou en CDD, à temps complet ou à temps partiel de se constituer un crédit d'heures de formation cumulables sur 6 ans et dans la limite de 120 heures.
Le salarié reste libre de l'utiliser ou non en accord avec son employeur qui prend en charge son financement.
Le droit individuel à la formation est un droit reconnu aux salariés en CDI avec 1 an d'ancienneté ou en CDD avec 4 mois d'ancienneté dans les 12 derniers mois, l'employeur doit donner son accord sur le choix de l'action de formation.

En savoir plus

Vous êtes salarié:
financement cifLe contrat individuel à la formation (CIF)
reconnait le droit au salarié le droit de choisir sa formation, de s'absenter de son poste de travail afin de se perfectionner ou d'obtenir une qualification supérieure.
Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une certaine procédure.L'initiative du départ en formation appartient ici au salarié. Il choisit la formation qui lui convient. À son terme, le salarié retrouve son poste de travail ou l'équivalent.

En savoir plus

Vous êtes demandeur d'emploi:
formation AIFAide Individuelle à la formation (AIF)
 Vous pouvez bénéficier d'un ensemble de dispositifs pour faciliter votre formation.
et obtenir un financement total ou partiel auprès de différents intervenants comme pôle emploi, le conseil régional, le conseil général, la mairie.
Les actions de formation sur demande individuelle peuvent vous être attribuées dans certains cas si votre besoin n’est pas couvert pas les dispositifs existants

  • Les conseils régionaux interviennent dans le domaine de la formation professionnelle continue au travers des formations qu’ils financent dans le cadre des programmes régionaux de formation.
  • Pôle emploi peut financer des formations en complément du catalogue des conseils régionaux. Vous pouvez retrouver des informations sur les formations dans votre région sur le site des Centres d’Animation de Ressources et d’Information sur les Formations. Demandez à votre conseiller s’il y a au catalogue régional une formation répondant à votre besoin.

En savoir plus

Vous êtes chef d'entreprise

Un financement pour votre formation est possible. Vous cotisez à l'URSSAF et votre fond de droit à la formation est géré par les AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la formation des Chefs d'Entreprise).
Contactez la CCI de votre région pour savoir de quel organisme vous dépendez.